16e édition de l’European Polymer Congress à Lyon

INSAVALOR a assuré l’organisation logistique de ce congrès réunissant un millier de participants intervenant dans le domaine des polymères.

Le congrès EPFLyon 2017 s’est tenu du 2 au 7 juillet 2017 à Lyon. Organisé sur le plan scientifique par l’European Polymer Federation, ce congrès était présidé par Jean-François Gérard, Professeur des universités, ancien directeur de la recherche de l’INSA Lyon.

Le congrès a été ponctué par différents événements :
• Conférences plénières par le Professeur Jean-Marie Lehn, Prix Nobel de chimie, des personnalités scientifiques et des industriels (LEGO, SOLVAY…),

• Journée « Industrial Polymer Future » animée par les pôles de compétitivité Axelera et Plastipolis avec des tables-rondes, des interventions d’industriels et de clusters industriels européens,

• Workshop « Smart Polymer Textiles » sur la base du think tank Lyon-Japon animé par le pôle de compétitivité Techtera,

• Australian-European Polymer Session,

• Cérémonie de remise du Doctorat Honoris Causa au Professeur Emmanuel GIANNELIS de l’INSA Lyon.

En tant qu’appui aux laboratoires pour la gestion d’événements scientifiques, INSAVALOR a assuré la logistique de ce congrès rassemblant un millier de participants et se déroulant à la Cité Internationale de Lyon.

logo-insa
Campus LyonTech La Doua
66, Boulevard Niels Bohr
Centre d’Entreprise et d’Innovation
CS 52132
69 603 Villeurbanne cedex
Tél : 04 72 43 83 93
Fax : 04 72 43 85 05
a propos
Interface active entre le monde socio-économique et les laboratoires, INSAVALOR est la filiale de Recherche & Développement, Valorisation et Formation Continue de l’INSA de Lyon.

currie
Promoteur actif de la recherche de l’INSA de Lyon, INSAVALOR favorise les relations entre les laboratoires et les entreprises en quête de solutions technologiques, de compétences et de formations pour leurs projets innovants.
certificas
opqf
opqcm