Appels NMBP du programme Horizon 2020

Focus sur la modélisation des matériaux et les processus de fabrication.

L’INSA Lyon, avec le soutien d’INSAVALOR, accueillera le 8 février Mme Anne de Baas, programme officer de la Commission européenne, DG RTD NMBP.

Cette journée sera dédiée aux présentations du programme européen Horizon 2020 et de la politique de la Recherche de l’Union Européenne sur le programme NMBP (Nanomatériaux, Matériaux, Biotechnologie, Production). L’évènement portera en particulier sur les Matériaux et Production, notamment sur la modélisation des matériaux et les processus de fabrication.

Cette rencontre avec la Commission européenne permettra de comprendre le contexte et les enjeux du programme NMBP pour mieux se préparer aux appels : la politique de la DG RTD dans ce domaine, la préparation des programmes de travail, les acteurs déterminants.

En savoir plus sur le programme NMBP

logo-insa
Campus LyonTech La Doua
66, Boulevard Niels Bohr
Centre d’Entreprise et d’Innovation
CS 52132
69 603 Villeurbanne cedex
Tél : 04 72 43 83 93
Fax : 04 72 43 85 05
a propos
Interface active entre le monde socio-économique et les laboratoires, INSAVALOR est la filiale de Recherche & Développement, Valorisation et Formation Continue de l’INSA de Lyon.

currie
Promoteur actif de la recherche de l’INSA de Lyon, INSAVALOR favorise les relations entre les laboratoires et les entreprises en quête de solutions technologiques, de compétences et de formations pour leurs projets innovants.
certificas
opqf
opqcm