Vous êtes ici : Nos moyens / Plateformes technologiques / Hydrologie Urbaine

Hydrologie Urbaine

L’Observatoire de Terrain en Hydrologie Urbaine est un dispositif pluridisciplinaire d’observation in situ des flux d’eau et de polluants, depuis leur génération dans l’atmosphère jusqu’à leurs rejets dans différents milieux (nappes et rivières en particulier).

Consititué d’un résau de mesure dans les systèmes d’assainissement et des milieux naturels, il contribue à une meilleure connaissance des rejets par temps sec ou pluvieux et de leur impact sur différents milieux récepteurs, au calage de modèles prévisionnels et à la mise au point de stratégies innovantes de gestion des eaux pluviales.

Contact : infos@othu.org

L’Observatoire de Terrain en Hydrologie Urbaine

logo-insa
Campus LyonTech La Doua
66, Boulevard Niels Bohr
Centre d’Entreprise et d’Innovation
CS 52132
69 603 Villeurbanne cedex
Tél : 04 72 43 83 93
Fax : 04 72 43 85 05
a propos
Interface active entre le monde socio-économique et les laboratoires, INSAVALOR est la filiale de Recherche & Développement, Valorisation et Formation Continue de l’INSA de Lyon.

currie
Promoteur actif de la recherche de l’INSA de Lyon, INSAVALOR favorise les relations entre les laboratoires et les entreprises en quête de solutions technologiques, de compétences et de formations pour leurs projets innovants.
certificas
opqf
opqcm