Jean-Louis Six, directeur de la plateforme d’innovation technologique Provademse

PROVADEMSE, plateforme d’INSAVALOR dans le domaine des écotechnologies, renforce son équipe de direction pour accompagner son développement.

JPEG - 65.1 ko

Jean-Louis SIX, 53 ans, est ingénieur ESIGELEC, et dispose d’un Mastère Spécialisé EM Lyon/Ecole Centrale de Lyon.

Après quinze ans d’activité dans le secteur industriel (BTP, transports), il intervient depuis une douzaine d’années dans le domaine de la recherche technologique.

Ainsi il a participé à la création de l’Institut National de l’Énergie Solaire, en qualité de chef de laboratoire au CEA (Commissariat à l’Énergie Atomique et aux Énergies Alternatives). Responsable de programmes smart-building, puis Key Account Manager pour le compte de la Direction de la Recherche Technologique du CEA Grenoble, il a occupé le poste de Directeur Commercial et Marketing de l’Institut Liten en charge du développement des Énergies Nouvelles et nanomatériaux.

En qualité de Directeur Opérationnel, il a piloté ensuite le projet Carnot AVENEPME (12M€ sur 4 ans) associant une cinquantaine de laboratoires académiques et technologiques des Instituts Carnot Énergie du Futur (INPG-CEA Liten) et Mines.

Avec une longue expérience de développeur industriel et une solide connaissance de l’univers de la recherche, il rejoint le groupe INSA Lyon et prend la direction générale de cette plateforme d’INSAVALOR (filiale de Recherche et Développement, Valorisation et Formation Continue) pour en accompagner le développement. « Aujourd’hui, PROVADEMSE accompagne et soutient le développement des écotechnologies en France et à l’international (en particulier au travers du dispositif Européen ETV). Son ambition est de devenir une référence européenne dans le domaine des écotechnologies ».

Sa prise de fonction se fait aux côtés de son fondateur le Professeur Jacques Méhu, qui en assurera la Direction Scientifique et d’Emmanuel Vernus en charge de la Direction Technique et Production.

PDF - 357.2 ko
Lire le communiqué de presse
logo-insa
Campus LyonTech La Doua
66, Boulevard Niels Bohr
Centre d’Entreprise et d’Innovation
CS 52132
69 603 Villeurbanne cedex
Tél : 04 72 43 83 93
Fax : 04 72 43 85 05
a propos
Interface active entre le monde socio-économique et les laboratoires, INSAVALOR est la filiale de Recherche & Développement, Valorisation et Formation Continue de l’INSA de Lyon.

currie
Promoteur actif de la recherche de l’INSA de Lyon, INSAVALOR favorise les relations entre les laboratoires et les entreprises en quête de solutions technologiques, de compétences et de formations pour leurs projets innovants.
certificas
opqf
opqcm