Vous êtes ici : Formation continue / Informations Pratiques / Modalités d’inscription

Modalités d’inscription

Vous pouvez réserver votre stage par téléphone ou par mail au service Accueil et Gestion des stages. En raison du nombre limité de participants à chacun de nos stages, il est impératif de confirmer en nous adressant un courrier, une télécopie ou un bulletin d’inscription. Dès lors votre pré-inscription fera l’objet d’un accusé de réception de notre part.

Si votre société est adhérente d’un OPCA, veuillez nous communiquer, sur votre courrier d’inscription, les indications nécessaires pour l’établissement de la facture et de la convention.

Nota : INSAVALOR se réserve la possibilité d’annuler, de reporter ou de dédoubler les stages programmés, ainsi que d’en modifier le contenu ; dans ce cas, les participants sont informés dans les meilleurs délais.

Convention de formation - convocation

Deux à trois semaines avant le déroulement du stage, une convention de formation professionnelle est adressée à l’entreprise ainsi que la convocation et les renseignements pratiques (transport, hébergement, plan d’accès, horaires, etc…).

Un exemplaire de la convention doit nous être retourné dûment signé. Les candidatures enregistrées par ordre d’arrivée ne deviennent définitives qu’à réception de ce document.

Horaires

Premier jour : début du stage à 9h précises.

Autres jours : plage horaire maximum de 8h à 18h.

Dernier jour : fin des cours à 16h (horaires précis communiqués en début de stage).

Certains de nos stages débutent et/ou se terminent à la mi-journée ; les horaires de début et/ou de fin de stage sont alors précisés sur la fiche-programme.

Hébergement

Hébergement en hôtel : pour tous les stages, nous vous ferons parvenir une liste d’hôtels. Vous pourrez ainsi réserver directement dans ces établissements en vous recommandant d’INSAVALOR. Un bon accueil vous sera réservé.

Frais de participation

Ils comprennent les frais d’enseignement (cours et documentation) d’une part, ainsi que les repas de midi d’autre part (cf. le détail des frais sur chaque fiche-programme).

Les repas de midi, pris en commun avec l’équipe pédagogique, font partie intégrante de nos stages et contribuent à créer un environnement convivial et à favoriser le dialogue.

Nota : tous les tarifs sont indiqués hors taxes (TVA en vigueur). Ils sont applicables au 1.01.2014 et peuvent être modifiés en cours d’année en fonction des conditions économiques et de la législation en vigueur.

Conditions générales de vente - (Loi n° 92 – 1442 du 31/12/1992)

En cas de paiement par un OPCA, il conviendra de s’assurer de la bonne fin de paiement par l’organisme que vous aurez désigné.
En cas de dédit par l’entreprise à moins de 10 jours francs avant le début du stage, ou d’abandon en cours de formation par un ou plusieurs stagiaires, INSAVALOR retiendra sur le coût total les sommes qu’il aura réellement dépensées ou engagées pour la résiliation de ladite action, conformément aux dispositions de l’article L920-9 du code du travail.

Si une contestation ou un différend ne peuvent être réglés à l’amiable, le tribunal de Lyon sera seul compétent pour régler le litige.
Le règlement, net de tous frais bancaires, doit être effectué sous 30 jours, fin de mois.

logo-insa
Campus LyonTech La Doua
66, Boulevard Niels Bohr
Centre d’Entreprise et d’Innovation
CS 52132
69 603 Villeurbanne cedex
Tél : 04 72 43 83 93
Fax : 04 72 43 85 05
a propos
Interface active entre le monde socio-économique et les laboratoires, INSAVALOR est la filiale de Recherche & Développement, Valorisation et Formation Continue de l’INSA de Lyon.

currie
Promoteur actif de la recherche de l’INSA de Lyon, INSAVALOR favorise les relations entre les laboratoires et les entreprises en quête de solutions technologiques, de compétences et de formations pour leurs projets innovants.
certificas
opqf
opqcm