Vous êtes ici : R&D - valorisation / Transfert et valorisation / Objectifs

Objectifs

Faciliter la collaboration

INSAVALOR, en tant qu’interface, donne aux laboratoires et aux entreprises un cadre de travail clair : 
en mettant en place un contrat de droit privé qui engage INSAVALOR, 
en participant à l’évaluation des moyens matériels et financiers,
 en facilitant la négociation et
 en apportant son soutien opérationnel.

La valorisation par le brevet

INSAVALOR veille à ce que les intérêts du laboratoire comme ceux de l’entreprise soient préservés. Une attention particulière est donc apportée à la confidentialité des informations.
 INSAVALOR mène également une politique d’incitation au dépôt de brevet (soutien financier au dépôt) et une politique de valorisation (recherche de partenaires, concession de licences, cession) en partenariat avec Pulsalys.

Promouvoir les activités de recherche

INSAVALOR se positionne comme promoteur des activités de recherche de l’INSA de Lyon en organisant des manifestations de type : journées thématiques, visites de laboratoires, séminaires et colloques. INSAVALOR peut également soutenir les laboratoires dans leurs initiatives de formalisation et de diffusion de leurs savoirs.
Ex : Le livre multimédia de la corrosion.

Identifier les partenaires

INSAVALOR favorise la mise en relation des entreprises avec les laboratoires de l’INSA de Lyon, soit en mobilisant les équipes de recherche de l’INSA pouvant répondre à la demande de l’entreprise, soit en identifiant les entreprises susceptibles d’utiliser les connaissances et technologies développées au sein des laboratoires.

Favoriser les interactions

A chaque stade de la relation qui s’établit entre les chercheurs qui développent des connaissances et les entreprises qui souhaitent les porter sur le marché, INSAVALOR fait intervenir, le moment opportun, ses partenaires de l’innovation.

Soutien à la création d’entreprises

INSAVALOR est membre du comité de sélection des start-ups de Pulsalys. A ce titre, INSAVALOR participe activement : 
au processus de détection de projets innovants, à l’orientation et à la mise en relation avec des partenaires, à l’accueil de jeunes entreprises innovantes.

logo-insa
Campus LyonTech La Doua
66, Boulevard Niels Bohr
Centre d’Entreprise et d’Innovation
CS 52132
69 603 Villeurbanne cedex
Tél : 04 72 43 83 93
Fax : 04 72 43 85 05
a propos
Interface active entre le monde socio-économique et les laboratoires, INSAVALOR est la filiale de Recherche & Développement, Valorisation et Formation Continue de l’INSA de Lyon.

currie
Promoteur actif de la recherche de l’INSA de Lyon, INSAVALOR favorise les relations entre les laboratoires et les entreprises en quête de solutions technologiques, de compétences et de formations pour leurs projets innovants.
certificas
opqf
opqcm