Vous êtes ici : R&D - valorisation / Pôles de Recherche / Sciences et Technologies de l’information

Sciences et Technologies de l’information

Le pôle Sciences et Technologies de l’Information couvre toute la chaîne de traitement et de transfert de l’information numérique, depuis l’acquisition des données multimédias, en passant par leur traitement, jusqu’à leurs transport et stockage. A chaque étape, sont développés des modèles mathématiques dédiés et des mécanismes d’amélioration de la connaissance. Les axes forts de recherches des 110 chercheurs de nos quatre laboratoires sont en prise directe avec la demande sociétale et alimentent les innovations dans des domaines variés : intelligence ambiante, systèmes de production de biens et services, loisirs numériques, biologie et santé, culture et patrimoine.

Laboratoires concernés :

CITI - Centre d’Innovation en Télécommunications et Intégration de services

PDF - 265.8 ko
Plaquette CITI

CREATIS - Centre de Recherche en Imagerie Médicale

PDF - 202.7 ko
Plaquette CREATIS

DISP - Décision et Information pour les Systèmes de Production - ex LIESP

PDF - 223.9 ko
Plaquette DISP (ex LIESP)

LIRIS - Laboratoire d’Informatique en Images et Systèmes d’Information

PDF - 370.4 ko
Plaquette LIRIS
logo-insa
Campus LyonTech La Doua
66, Boulevard Niels Bohr
Centre d’Entreprise et d’Innovation
BP 52132
69 603 Villeurbanne cedex
Tél : 04 72 43 83 93
Fax : 04 72 43 85 05
a propos
Interface active entre le monde socio-économique et les laboratoires, INSAVALOR est la filiale de Recherche & Développement, Valorisation et Formation Continue de l’INSA de Lyon.

Promoteur actif de la recherche de l’INSA de Lyon, INSAVALOR favorise les relations entre les laboratoires et les entreprises en quête de solutions technologiques, de compétences et de formations pour leurs projets innovants.
certificas
opqf
opqcm