Visite du Président d’Interpol

Nommé en novembre dernier, le nouveau Président d’INTERPOL, le chinois MENG Hongwei, a été reçu le 5 mai 2017 par Eric MAURINCOMME sur le campus de l’INSA Lyon.

INTERPOL qui coordonne l’information entre les polices de 190 pays a établi son siège mondial à Lyon en 1989 et prévoit de conforter son ancrage dans la capitale lyonnaise. Mr MENG a souligné son intérêt pour la démarche d’internationalisation de l’INSA Lyon qui s’attache à former des citoyens du monde en répondant aux grands défis du XXIème siècle et en appréhendant l’impact des innovations technologiques sur la société de demain.

La délégation fut particulièrement enthousiasmée par les procédés pilotes développés sur la plateforme PROVADEMSE en matière d’environnement et la qualité des échanges développés depuis déjà 10 ans entre Jacques MÉHU et l’université Tsinghua, n°1 en Chine.

Une visite de courtoisie qui au final pourrait déboucher sur des projets concrets, dans le domaine de la sécurité informatique où Interpol est constamment à la recherche de nouveaux talents, comme de coopérations plus prospectives à l’international.

logo-insa
Campus LyonTech La Doua
66, Boulevard Niels Bohr
Centre d’Entreprise et d’Innovation
CS 52132
69 603 Villeurbanne cedex
Tél : 04 72 43 83 93
Fax : 04 72 43 85 05
a propos
Interface active entre le monde socio-économique et les laboratoires, INSAVALOR est la filiale de Recherche & Développement, Valorisation et Formation Continue de l’INSA de Lyon.

currie
Promoteur actif de la recherche de l’INSA de Lyon, INSAVALOR favorise les relations entre les laboratoires et les entreprises en quête de solutions technologiques, de compétences et de formations pour leurs projets innovants.
certificas
opqf
opqcm