Insavalor
20/02/2019

Consortium Pouss@LYS : accompagner les startups Deep Tech

Logo Poussatlys

Le 21 juin 2018, le Premier ministre Edouard Philippe annonçait le fonds d’investissement French Tech Seed doté de 400 millions d’euros issus du Programme d’investissement d’avenir (PIA) intégré au Grand plan d’investissement et opéré par Bpifrance pour le compte de l’Etat. L’originalité du fonds French Tech Seed repose sur un effet de levier sur l’investissement privé et sur un mécanisme de prescripteurs labellisés.

Pouss@LYS officiellement labellisé « Apporteur d’affaires French Tech Seed » en janvier 2019

Le consortium Pouss@LYS a été officiellement labellisé « Apporteur d’affaires » le 17 janvier 2019 ; ainsi ce consortium peut accompagner les entreprises innovantes vers le Fonds French Tech Seed dont BPI France est opérateur.

Les membres et partenaires du Consortium Pouss@LYS sont désormais des acteurs essentiels du programme French Tech Seed en charge de faire émerger des projets de startups Deep Tech, d’identifier les startups à la recherche de financement, et/ou les aider à rencontrer des investisseurs privés adaptés (fonds d’investissement, business angels…).

Les startups labellisées par le consortium pourront bénéficier, après instruction des dossiers par BPI France, d’un investissement par le fonds French Tech Seed aux côtés des premiers financeurs privés pour faciliter la couverture des coûts initiaux de l’entreprise en création.

Cette labellisation French Tech Seed est attribuée pour une période de deux ans au consortium apporteur d’affaires. Durant cette période, il devra être en mesure de démontrer sa capacité à s’assurer du caractère technologique, de la pertinence des projets d’entreprises et de leurs perspectives de développement, et également de la qualité des porteurs de projets.

INSAVALOR, un acteur impliqué dans cette démarche

INSAVALOR est engagée depuis de nombreuses années comme soutien aux entreprises innovantes et dispose d'une forte expertise dans le domaine Deep Tech. C'est donc naturellement qu'elle s'est inscrit dans cette démarche.

Le consortium Pouss@LYS rassemble les « apporteurs d’affaires labellisés » sur le territoire Lyon-Saint-Etienne. INSAVALOR fait partie des 27 membres du consortium, et Nicolas PENET, président du directoire d'INSAVALOR, est membre du bureau.

 

En savoir plus :