NAVYA et INSAVALOR annoncent le lancement de la « NAVYA ACADEMY by INSAVALOR »

NAVYA et INSAVALOR s’associent pour proposer et développer une offre de formation en partenariat, à destination des acteurs du véhicule autonome.

Villeurbanne, France, le 7 février 2019 - 17h 45 - NAVYA (FR0013018041- NAVYA), un leader des véhicules autonomes et des nouvelles solutions de mobilité intelligente et partagée, et INSAVALOR, filiale de recherche & développement, valorisation et formation continue de l’INSA Lyon, annoncent aujourd’hui la création de la « NAVYA ACADEMY by INSAVALOR ».

La « NAVYA ACADEMY by INSAVALOR » combine la qualité et le savoir-faire reconnus en formation continue et en ingénierie pédagogique d’INSAVALOR avec le savoir-faire unique de NAVYA en matière de véhicules autonomes, pour proposer une offre de formation à destination des professionnels exerçant les nouveaux métiers que les véhicules autonomes font émerger.

Conçue pour accompagner le développement de ce marché et favoriser la mobilité professionnelle, la « NAVYA ACADEMY by INSAVALOR » propose une offre de formation aux métiers d’opérateur de navette, chargé de déploiement, technicien de supervision et technicien de maintenance. La « NAVYA ACADEMY by INSAVALOR » intégrera à terme une possibilité de certification des compétences associées.

Ce partenariat, fruit d’un travail d’analyse conjoint de plusieurs mois pour mieux cerner les activités et compétences associées à la mise en service et l’exploitation des véhicules autonomes, s’inscrit dans une dynamique de développement International de ce marché.

« INSAVALOR intervient depuis plusieurs années dans l’accompagnement des entreprises sur l’évolution de leurs métiers. Avec la création de la NAVYA ACADEMY by INSAVALOR, nous apportons une expertise sur l’ingénierie des compétences, avec l’opportunité de mettre en œuvre nos méthodologies dans un domaine à fort caractère technologique et innovant », précise Michel DESCOMBES, membre du Directoire d’INSAVALOR en charge du projet avec NAVYA.

« Ce partenariat avec la filiale de l’INSA LYON est une nouvelle étape importante dans le développement de NAVYA. En tant qu’acteur de référence de la mobilité autonome, il est de notre responsabilité de former des professionnels à ces nouveaux métiers qui contribuent à l’essor de ces nouvelles solutions de mobilité intelligente et partagée. En fluidifiant les transports, notamment en réduisant la congestion dans les centres urbains, nous améliorerons notre qualité de vie tout en continuant d'élever nos exigences en termes de sécurité dans un monde en perpétuel mouvement » déclare Jérôme Rigaud, Directeur Général Délégué de NAVYA.

CONTACTS MEDIA

INSAVALOR