INSAVALOR et la Fondation de l’INSA Lyon ont eu le plaisir d’accueillir une délégation de l’Université de Nouakchott (UN), du 25 au 29 septembre, dans le cadre du projet FIER-UN.
L’objectif de ce projet est de mettre en place des structures permettant à l’Université de Nouakchott de créer un écosystème répondant aux besoins du monde socio-économique de la Mauritanie, que ce soit en termes de développement des compétences et particulièrement en formation continue, d’expertises scientifiques et d’entreprenariat.
- INSAVALOR est partenaire de ce projet, avec un transfert de savoir-faire et un accompagnement sur deux ans pour la création d’une filiale de valorisation de la recherche et de formation tout au long de la vie.
- Le second volet de ce projet concerne la création d’une fondation, impliquant la Fondation de l’INSA Lyon.
Cette semaine est une étape importante de ce projet dans l’élaboration de la feuille de route et la suite du projet.
Dans la continuité de cet accompagnement, INSAVALOR et la Fondation de l'INSA Lyon vont se rendre à l’Université de Nouakchott la première semaine de décembre.
Le projet FIER-UN (Améliorer le financement et la Recherche à l’UN), bénéficie, de la part de la coopération française, du financement Fonds de Solidarité pour les Projets Innovants (FSPI).