DELSOL Avocats noue un partenariat avec INSAVALOR pour l’optimisation et la sécurisation de ses consultations juridiques

Comptant près de 120 avocats et juristes s’appuyant au quotidien sur une base de données regroupant plus de 7 000 000 de documents juridiques, DELSOL Avocats a souhaité réfléchir aux solutions pouvant aider ses équipes à optimiser et sécuriser l’élaboration de consultations juridiques par l’exploitation intelligente de sa propre base de connaissances.

DELSOL Avocats s’est donc rapproché d’INSAVALOR, filiale de Recherche & Développement, Valorisation et Formation Continue de l’INSA Lyon, qui œuvre pour favoriser les relations entre les laboratoires de recherche de l’INSA de Lyon et les entreprises en quête de solutions technologiques pour leurs projets innovants.
Par l’intermédiaire de DataValor, son offre de service expert pour la valorisation des données, INSAVALOR a conduit pendant plusieurs mois aux côtés d’une équipe du cabinet DELSOL Avocats, une preuve de concept afin de démontrer la faisabilité du développement d’une telle solution.

Cette preuve de concept a abouti au développement d’un prototype qui a su démontrer ses performances dans l’exploitation des connaissances développées par les avocats de DELSOL Avocats au fil du temps.
Ce prototype permet une exploitation intelligente des éléments pertinents parmi l’ensemble des données conservées, sécurisant ainsi l’élaboration de nouvelles consultations juridiques.
Ces résultats encouragent DELSOL Avocats à poursuivre le développement d’une telle solution qui pourrait rapidement être proposée à d’autres professionnels du droit.