Formation
19/01/2021

INSAVALOR obtient la certification Qualiopi

Qualiopi

INSAVALOR a reçu la certification Qualiopi fin décembre 2020 pour ses actions de formation et d'accompagnement à la VAE.
Cette certification est une reconnaissance qui met en avant la qualité de nos formations ainsi que l’écoute et l’information de nos clients. Elle est aussi le fruit d’une démarche qualité et de satisfaction de nos clients engagée depuis plusieurs années.

Qualiopi, la nouvelle certification pour les organismes de formation

La loi « Avenir professionnel » fait évoluer le monde de la formation professionnelle, de l’apprentissage et du développement des compétences, avec l’ambition de capitaliser sur la qualité des actions. A compter du 1er Janvier 2022, la certification qualité Qualiopi, décernée aux organismes de formation, deviendra obligatoire pour tout service visant à développer des compétences qui bénéficient de financements publics ou mutualisés. Afin de poursuivre leur activité, les organismes doivent être en conformité avec ce référentiel national qualité unique.

INSAVALOR, en obtenant cette certification en décembre 2020, répond donc aux exigences de ce nouveau référentiel national.

En quoi consiste la certification « Qualiopi » ?

Qualiopi atteste de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires de formation concourant au développement des compétences qui souhaitent accéder à des fonds publics ou mutualisés.


Ce référentiel national garantit notamment :  

  • Une information de qualité sur les formations proposées, leurs objectifs, les délais et les résultats obtenus et l’adéquation de ces formations aux besoins des stagiaires ;
  • De bonnes conditions d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation des stagiaires ;
  • Des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement adaptés ;
  • La qualification des formateurs ainsi que le développement de leurs connaissances et compétences ;
  • L’inscription et investissement de l’organisme de formation dans son environnement professionnel ;
  • Une bonne prise en compte des réclamations et des appréciations suite aux formations, de la part de l’organisme de formation certifié.