Un acteur du développement du campus LyonTech-La Doua

Le campus LyonTech-la Doua compte aujourd’hui 22 000 étudiants et regroupe 40% du potentiel scientifique lyonnais avec ses laboratoires de recherche, 1500 chercheurs et 1300 doctorants. INSAVALOR est un acteur impliqué dans les projets de développement du campus.

Le Campus LyonTech-La Doua : un territoire d’innovation

Sur le site de LyonTech-la Doua, le contrat de plan Etat-Région et le projet Lyon Cité Campus permettent le financement de nombreux projets. Ce dernier consiste en un vaste programme de réhabilitation et de construction pour conforter l’excellence du campus en sciences et technologies pour une société durable.

Il concerne plusieurs établissements :

  • l'Université Claude Bernard Lyon 1,
  • lʼINSA Lyon,
  • CPE Lyon,

et impacte une vingtaine dʼunités de recherche.

Le projet intègre une dimension forte d'éco-campus exemplaire et expérimental visant à faire du campus un véritable support à la recherche et à la formation sur la ville durable et à faciliter le développement de solutions alternatives ou innovantes d’aménagement urbain et de gestion des espaces extérieurs.

Lyon Cité Campus est le levier majeur de déploiement de la stratégie partenariale de développement du campus LyonTech-la Doua, qui vise à amplifier la création de valeur économique du campus, à étoffer lʼoffre de service aux usagers et à améliorer la qualité urbaine du campus et de ses franges Sud.